Powered By Blogger

dimanche 11 avril 2010

Modifier et Économiser

J'ai lu dernièrement un article intéressant sur le blog La bonne affaire. Hadrian nous invite à consulter nos factures téléphone, internet, assurance, etc.

Lorsque nous nous sommes abonnés à ces services les différentes options choisies à l'époque ne sont peut-être plus nécessaire aujourd'hui.

J'ai fait l'exercice et je vais téléphoner lundi pour savoir combien je pourrais économiser en supprimant des options qu'effectivement je n'utilise plus!

Je vais diminuer mon forfait internet, je suis abonné à un forfait de 60 go par mois alors que je ne dépasse pas 20 go...

Au niveau de la télévision, même chose, on a souvent des dizaines de postes qu'on écoute jamais mais on paie pour ceux-çi.

J'ai demandé une soumission pour mes assurances auto et habitations et je vais économiser plus de 300$ par année.

C'est peut-être ennuyeux comme exercice, mais prenez quelques minutes pour consulter les pages de vos fournisseurs de services et vos minutes investies à l'exercice se transformeront en économie assurée!

Bon dimanche,
La fourmi magique

1 commentaire:

  1. Excellente idée !
    J'ai fait le même exercice il y a quelques mois. La plus grosse économie vient de l'assurance auto : après 10 minutes de rendez-vous, elle me coûte deux fois moins cher !
    Tiens-nous au courant de tes résultats !

    RépondreSupprimer