dimanche 18 avril 2010

Mon échéancier




Bon dimanche,

Le 1er février dernier ma dette totale s'élevait à 22,827$ Ouch! Cartes de crédit seulement...car je n'ai pas d'autres dettes.

Aujourd'hui, 18 avril ma dette est maintenant de 19,162$. Une diminution de 3,665$ J'ai dû par contre, diminuer mon ardeur comme je vous l'expliquais dans un précédent message:-)

Ma dette la plus élevée est de $5,274$ Mes énergies se concentrent donc sur cette dette en lui allouant 800$ par mois. Malheureusement le taux d'intérêt est de 25.99%
Le calculateur en ligne que j'ai utilisé m'indique que 8 mois seront nécessaire pour éliminer cette dette.

Et en donnant seulement le paiement minimum, cette dette serait éliminé dans 28 ans!!! INCROYABLE mais vrai!

En utilisant ce même calculateur pour chacune de mes dettes, le temps nécessaire à l'élimination complète de ma dette si j'alloue tous les mois 800$, serait de 28 mois, donc un peu plus de 2 ans.

FOND D'URGENCE

Tout en éliminant ma dette, je me bâtie un fond d'urgence. Pour l'instant, j'ai 1,290$ dans mon fond d'urgence. Tous les mois 350$ sont alloués à ce fond. J'ai choisi les obligations d'épargne du Canada et Placement Québec compte épargne. Si j'ai besoin, je peut mettre la main sur mon argent dans 2 ou 3 jours et c'est correct pour moi.

à bientôt
La Fourmi magique

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai trouvé ton site en consultant le blog "finir riche", où je suis abonnée, et comme moi aussi je débute mes démarches je me suis dis que ce serait une bonne idée de passer te voir.

    Je vais donc lire tes articles avec intérêt.

    J'espère de tout coeur que tu atteindras tes objectifs ... tu es déjà bien partis.

    RépondreSupprimer
  2. Wow!

    Mais ça va bien tes affaires dis donc! Bravo pour la gestion, c'est très motivant!!!

    Je pâme d'envie sur ton fonds d'urgence... mais ça va venir! Je le sens!

    Bravo,

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, tu es vraiment très bien partie et tes progrès sont phénoménaux, bravo! Je voudrais savoir une chose cependant... Le taux d'intérêt que tu payes sur ta carte m'a fait palir... 25.99%, par les temps qui courent, c'est de l'arnaque pure et dure! As-tu essayé de les appeler pour faire réduire ce taux? Tu n'as rien à perdre et tout à gagner! Sarah, du blogue Pour en finir avec les dettes (http://sujet-dette.blogspot.com/2010/01/mes-exploits-de-cette-semaine.html) a réussi à faire baisser son taux de carte BMO de 19.5% à 10.9% grâce à un (deux en fait) coup de fil! Elle explique sur le lien que j'ai fourni comment elle s'y est pris, je te recommande fortement de t'en inspirer si tu peux.

    Si ce n'est pas possible, as-tu considéré consolider ta dette sur un seul prêt avec un taux d'intérêt inférieur? Si tu dis que la source de ta dette est seulement les cartes de crédit je considérerais fortement cette option.

    Donne des nouvelles, et encore Bravo!

    RépondreSupprimer