samedi 1 mai 2010

les Vacances

Bonjour,

Il y a déjà plusieurs jours que je n'ai pas écrit. Rien de neuf sous le soleil, sauf qu'on continue à se préoccuper de la dette;)

Val dans un précédent commentaire me demandais si j'avais téléphoné à la compagnie émettrice de ma carte de crédit afin d'obtenir un taux d'intérêt plus bas. Oui, bien sûr je l'ai fait. Mais on a refusé de baisser le taux immédiatement tout en laissant la porte ouverte à une basse de crédit probablement en juin ou juillet, puisqu'il semble que tous les comptes soient révisés à tous les 6 mois et que moi ma date c'est fin juin. La dame était très gentille au téléphone, m'a encouragée à continuer mes versements et m'as dit: On pourrait bien avoir une bonne nouvelle pour vous en juin, rappelez-nous.

J'ai aussi demandé au début de l'année un prêt à ma banque pour une consolidation...demande qui m'as été refusée même si j'avais demandé seulement 10,000 beaucoup moins que le montant de ma dette qui s'élevait alors à 22,000$

Je ne baisse pas les bras au contraire! Je suis décidée plus que jamais de me débarasser de ce fardeau et d'être libre de dettes dans moins de 2 ans je l'espère.

Je quitte le monde virtuel pour quelques jours de vacances loin de la maison:-)

Passez un excellent week-end,
La Fourmi magique

4 commentaires:

  1. Salut Fourmi Magique, j'espère que tu passes de bonnes vacances loin de la maison et sans tes dettes en arrière pensée! Je trouve cela incroyable les montants que tu arrives à dégager pour te débarrasser de tes dettes, j'espère que d'ici 24 mois tu seras libre comme tu l'espère!!! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suis contente que tu sois revenue de vacances reposée et que tu aies continué à rester vigilante au sujet de ta dette.
    "Rappelez en juin", hum... Et bien juin approche et ce n'est certainement pas un rendez-vous que je raterais :-)
    Dernière question, pour voir... As-tu essayé de transférer cette dette de carte de crédit à une autre, moins dispendieuse? Il faut bien faire attention à lire tous les frais applicables mais ça peut être une solution. Ça te donnerait surtout du poids par rapport à ta compagnie actuelle puisqu'en ce moment ils ont le beau rôle, pas de concurrence donc ils en font à leur tête... Si en juin la réponse est encore négative je ferais exactement ça, si j'étais toi.
    Bon retour! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je te lis depuis quelques semaines déjà et je me demandais si tu avais essayé d'autres alternatives de consolidation. Si tu es propriétaire d'une maison il y a d'autres solutions !!! Si non, bien j'avoue que c'est plus difficile.

    RépondreSupprimer