Powered By Blogger

vendredi 19 mars 2010

Obsédée par l'argent?





Money Money Money Money ! ! !


Obsession? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn:-)

Pas une journée ou je ne pense pas à l'élimination de mes dettes! J'aurais dû mettre autant d'énergie à économiser que j'en mets à essayer d'éliminer ma dette, lol je serais millionnaireeeeeeeee!

L'amour de ma vie accepte le temps supp...moi aussi, et cette semaine grâce au temps supplémentaires, j'ai versé 320$ sur une dette. Cette dette s'élevait à 1,221$ en janvier et maintenant...roulement de tambour .......il me reste un montant de 573$

Comme les intérêts ont beaucoup diminué, je vais continué à diminuer cette dette mais mes prochains efforts serviront à diminuer ma plus grosse dette $6,040
J'ai écrit afin de faire baisser mon taux d'intérêt mais peine perdue. Lorsque j'ai téléphoné pour demander si on acceptait de baisser mon taux d'intérêt, on m'as dit que mon compte serait révisé à la mi-juillet arghhhhhhhh
D'ici là à toute les semaines, je fait un versement de $200.00 donc $800.00 par mois. Toutes les heures supplémentaires seront versés en plus des $800.00 par mois.

En janvier, je n'aurais jamais cru possible de pouvoir verser autant d'argent sur mes dettes!
Je donnais que le montant minimum.... j'était pratiquement toujours dans ma marge de 500$, le compte dans le rouge..

Non, non, je n'ai pas gagné à la loterie!

On a décidé de se prendre en main. Faire un budget, vivre qu'avec de l'argent comptant, revoir nos priorités, acheter intelligemment, laisser sur les tablettes ce qui n'est pas nécessaire....d'autres s'en chargerons hahaha

Certains utilisent des enveloppes, moi c'est les Magic Jars, elles n'ont de magic que le nom:-) Ce qui est magique, c'est de faire un budget, le tenir, et être responsable.

Etes-vous toujours là?

Bravo! Merci de me lire, vos commentaires sont les bienvenues.

Bon week-end,
La Fourmi Magique

4 commentaires:

  1. Juste d'apprendre à vivre avec de l'argent comptant à fait une grosse différence ici. Le budget c'est les enveloppes :)

    Nous aussi jusqu'au mois de janvier dernier on ne faisait que les paiements minumums partout et on avait du mal à arriver. On vivait d'un chèque de paye à l'autre. Maintenant, on paye tout comptant, on respecte l'argent des enveloppes et on paye nos dettes assez rapidement!

    Maintenant, on a payé plus de 1800$ sur nos dettes en 6 semaines et ce n'est pas fini! En plus, on paye notre mariage et on se paye un petit luxe dans le sud...mais pas sur la dette!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui lorqu'on est en mode élimination on ne pense qu'à ça. Je me surprenais moi-même à calculer après chaque paiement que j'envoyais quand j'aurai tout payé. C'est une bonne motivation de voire notre dette fondre.

    Pour ce qui est des taux d'intérêts, sauf si tu as une visa desjardins, rappel et dit qu'une autre banque t'a offert un taux plus avantageux pour que tu transfert ton solde, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu réduire le taux d'intérêts de 2 cartes sur 3. J'ai passé d'un taux de 19,5% a 5,9% pour 6 mois sur l'une et de 19,5% à 10,9% pour l'autre pour tant et aussi longtemps que je garderais mon compte ouvert.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo la fourmi!

    Tu es un bel exemple ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Vous m'inspirer beaucoup
    Continuez et merci

    RépondreSupprimer