Powered By Blogger

vendredi 5 mars 2010

Calculatrice quand tu t'y mets!

Calculer, calculer, calculer. C'est ce que j'ai fait cette semaine. J'ai fait des scénarios, j'ai ajuster mon budget, je me suis fait un programme de paiement, etc

Aujourd'hui, j'ai écrit au centre de crédit d'une de mes cartes afin de demander de baisser mon taux d'intérêt qui est de 25,99% Je ne sais pas si la réponse sera positive, mais si on ne risque rien on a rien.

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, mon but était de donner le paiement minimum sur chaque dette et d'utiliser le reste de mon argent pour , pour ...en fait, je sais pas quoi, avec la valse de la carte de débit et aucune note sur ma sortie d'argent, dur de dire ou cette argent allait.

Maintenant je commence ma cinquième semaine avec mes "Magic jars" et je peux dire que ce sera dorénavant ma routine même lorsque les dettes auront été éliminées. Merci Gail Vaz-Oxlade

J'ai aussi recommencé à faire des choses que j'aimais, prendre du temps pour moi et diminuer mon stress. J'ai repris goût à la lecture:-)

J'ai beaucoup de plaisir à lire le blogue des autres sur leur finance personnelles, quelques fois je me retrouve dans le propos des autres.

Voilà, je vous souhaite un excellent week-end,
La Fourmi Magique


2 commentaires:

  1. Bravo, pour prendre une habitude, il faut la pratiquer pendant 30 jours, c'est après cette période que notre cerveau l'enregistre et que ça devient une habitude. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, quel bonheur de voir que tes habitudes qui ont changé on un impact positif sur ta vie! Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer