samedi 27 février 2010

Quoi de neuf ?

Bon samedi,

Rien de neuf de mon côté. Je continue toujours à utiliser mes "magic jars" et mon compte de banque en soupire d'aise.



Ce mois-çi, j'ai donné plus d'argent sur une dette : le paiement minimum était de 45$ et j'ai donné 350$. J'aurais aimé donner plus mais je ne veut pas m'étrangler non plus. En janvier cette dette était de 1,340$, en février 1,221$ - 350$ = 871$ mais il y aura certainement 30 ou 40$ d'intérêt, donc cela montera le compte à 900$ plus ou moins.

Je suis impatiente de me débarasser de ces dettes. Je ne sais pas comment vous gèré tout cela de votre côté? Écrivez vous vos objectifs? Faites vous un suivi sur papier histoire de vous encourager? Je serais heureuse de lire vos commentaires:-)

En terminant pour ceux qui sont à l'aise avec la langue anglaise, j'ai découvert un site hyper intéressant dédié au finance personnelle: Saving advice il y a également un forum de 32,668 membres!!!!

Je lance UN APPEL A TOUS : si vous connaissez un forum comme celui là mais en français, merci de partager le lien avec nous.

3 commentaires:

  1. Pour mon budget 0 dette d'ici un an, j'en parle sur mon blog :) C'est ma facon de voir ou j'en suis rendu et de m'encourager! J'ai un décompte du budget initial vs budget actuel et je le vois tous les jours quand je me connecte sur mon blog, c'est très encourageant!

    Je vais régulièrement voir mes états de compte aussi, surtout les jours de payes, car comme tout ce paye tout seul (j'ai programmé tous mes paiements pour les automatiser), je veux m'assurer que chaque virement est bien fait à temps:P

    Pour le moment je suis très satisfaite de notre progression, nous utilisons maintenant les enveloppes et que du cash. De cette façon, et en automatisant tous nos paiements, nous avons réussit à faire plus de 1000$ de paiements en un mois sur nos dettes!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Ahlaya vous réussissez à dégager beaucoup d'argent afin d'éliminer vos dettes.

    Nous aussi on paie tout cash, on se rend compte qu'effectivement il nous reste des sous qu'on ne voyait pas lorsqu'on utilisait la carte de débit:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je fais un suivi bi-hebdo à chaque paie, et un bilan mensuel que je commente parfois sur mon blog quand j'ai le temps :-)

    RépondreSupprimer