jeudi 18 février 2010

Élimination des dettes prise 1

Rien de bien nouveau de mon côté, si ce n'est que nous débutons la 3eme semaine avec les jarres et qu'il nous as encore resté de l'argent dans ces "petits pots magiques". 36.53$ c'est le montant qui n'a pas été dépensé sur le budget de $233.00.

Et premier pas pour la dette, j'ai eu un taux de 4,9% d'intérêt sur une carte Visa et 3 chèques pour faire un transfert de solde. Donc hier, j'ai fait un chèque de $3,800 sur un compte de grand magasin, pour ne pas le nommer, ce magasin qui a un taux d'intérêt de 28,80% !!! Donc ce compte de grand magasin sera fermé dès qu'ils auront eu mon paiement, ma carte déchiquetée.

Pour la carte Visa, ce mois ci, je serais capable de rembourser $1,500, le mois prochain au moins $1,000 pour effacer une partie du montant de $3,800 dollars. Cela baissera cette carte pour laquelle j'ai un taux d'intérêt annuel de 9,9% mais laquelle me permet d'utiliser les chèques transfert de solde à 4,9% jusqu'en juin 2010.

J'ai un autre compte aussi de grand magasin, celui là avec un taux de 25,99%, j'ai payé 900$ au début du mois, histoire de faire baisser mon taux d'intérêt... C'est mon montant de dette le plus élevé, $7,200! Je vais utiliser mes 2 autres chèques transfert de solde pour ce compte.

Je suis fier de nous, on fonctionne seulement avec notre argent comptant, ce qui nous as permis ENFIN de dégager des sous pour donner un grand coup sur ces dettes!!!

Fini la valse de retrait avec la carte de guichet, on se concentre à 100% sur les dettes.

Bon jeudi à vous,

4 commentaires:

  1. J'imagine que ta visa était une modulo à 9.9% ... comment as-tu réussie à convaincre visa d'abaisser ton taux?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu le sais, car moi-même je ne le savais pas il y pas si longtemps, mais déchiqueter une carte ne suffit pas. Il faut appeler à la compagnie pour l'annuler, car elle reste dans ton crédit! Et les institutions n'ont pas confiance à ce que tu aies une carte de crédit que tu n'utilises pas, d'un coup que tu as le goût de la reprendre!

    Et si tu le savais, tant pis, je vais avoir radoter! haha!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ahlaya,

    Oui ma carte est une modulo, je l'ai prise, il y a quelques semaines, et j'avais droit à des chèques pour transfert de solde, donc ce n'est pas la carte qui a baissé d'intérêt mais plutôt les chèques de transfert de solde.

    Adélie, oui je suis consciente que je devrais appeler la compagnie et annuler ma carte, car bien sûr même si je détruit ma carte pour eux mon compte est toujours valide;)

    RépondreSupprimer
  4. Allo!

    En fait, il y a deux façons de voir pour la carte vidée. Si tu veux que ton dossier de crédit prenne «de l'ancienneté», il est préférable d'avoir au moins un compte (une carte de crédit ou une marge) que tu détiens depuis longtemps.

    Sur le blog de Val (finir-riche.net/Blogue), elle a écrit dernièrement un billet sur les score FICO (désolée, j'ai oublié le titre) et une personne a fait un commentaire long mais excellent sur la méthode de calcul du score FICO... si tu passes y faire un tour, je crois que ce commentaire (et le billet bien sûr) valent le détour.

    J'ai aussi une Modulo que je paie religieusement chaque mois... mais cela n'a pas toujours été ainsi laisse-moi te le dire!

    Bonne continuation avec tes jarres et votre remboursement de dette!!!

    RépondreSupprimer