Powered By Blogger

jeudi 11 février 2010

Voilà une semaine que nous fonctionnons avec les jarres. J'ai beaucoup aimé reprendre contact avec l'argent de papier.

Rélexion je dirais que c'est le mot magique pour la semaine qui viens de se terminer. Je m'explique. Que ce soit à l'épicerie ou dans un magasin à grande surface, lorsque j'utilisais la carte de débit, c'était des achats instantanés. Bien sûr j'essayais de ne pas dépenser outre mesure, je ne suis pas une acheteuse compulsive. Mais il n'y avait pas beaucoup de réflexion avant de poser le geste de dépenser. Je passais ma carte de débit, je repassais ma carte de débit...ah nous manquons de lait? Un petit tour à l'épicerie, et encore la valse de la carte de débit!

Notre comportement a changé radicalement avec l'argent de papier et surtout les jarres. Puisque nous avons un montant fixe dans chaque jarre, il a fallu le respecté.

Nos achats ont été réfléchis. Meilleure utilisation de notre argent, on a pris la peine de faire une liste d'épicerie qui respectais notre budget.

Résultat? Il nous reste de l'argent dans les jarres! On s'est fixé un budget de 233$ par semaine réparties dans 5 jarres: épicerie, transport, divertissement, cadeau et vêtements, et dernière jarre tout le reste.

Je vais calculer ce soir combien il nous reste dans les jarres, et je vous reviens avec le décompte ce soir;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire