Powered By Blogger

mardi 9 février 2010

Dépense et effort

Il est si facile de dépenser! Sans réfléchir, souvent nous sortons notre carte de débit ou de crédit comme s'il s'agissait de magie...

Depuis quelques temps, je me pose des questions avant d'acheter un objet.
Est-ce un besoin ou un désir? Mais la question qui me porte encore plus à réfléchir c'est: - Combien d'heures de travail seront nécessaires pour acquérir ce bien?

Souvent lorsqu'on se dit que notre salaire de la semaine sera nécessaire pour payer l'objet ou le bien en question, on hésite, on réfléchis et puis finalement on se dit que c'est beaucoup de travail pour un objet qui sera peut-être "aux oubliettes" dans quelques semaines...

Il y a certainement dans votre maison des biens que vous désiriez posséder et qui maintenant vous laisse indifférent?


2 commentaires:

  1. Une télé HD, j'aimerai beaucoup en avoir une mais quand je regarde les prix :S je trouve que finalement ma bonne vieille télé va très bien.

    J'avais lu un article (je ne sais plus trop où) qui conseil de calculé notre taux horaire en déduisant de notre salaire les frais de transport, la nourriture consomé durant la journée et les vêtements. Mais c'est un peu poussé.

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut!!!! :D

    Génial comme post, court mais tellement vrai.

    Dis donc, as-tu déjà lu le livre "Your Money or Your Life"?

    Si tu ne l'as jamais et que tu comprends bien l'anglais, je te recommande de l'acheter sur-le-champ. Ça transforme totalement ta relation avec l'argent (pour le bien), en expliquant des concepts comme celui que tu as amené dans ce post.

    Brillant!

    A+

    RépondreSupprimer